Blog du Canal du Midi

Évocation du Canal du Midi

Le Canal du Midi est aussi sur twitter @lecanaldumidi et sur facebook, avec le même nom lecanaldumidi

Meilleurs vœux 2014

Posté le 1 janvier 2014 à 21h 00 dans Des choses et d'autres par

En ce nouvel an, j’ai le plaisir de vous souhaiter à tous la meilleure année 2014 possible, sachant que mes compères Nicolas et Robert se joignent à moi.

Ce que l’on pourrait souhaiter au Canal du Midi, c’est que le chancre coloré ne s’attaque plus aux platanes. Mais comme il ne faut pas rêver, espérons qu’une solution sera trouvée pour enrayer le fléau éviter que l’abattage massif continue. En tout cas, que de vraies solutions soit mises en oeuvre pour que ce Canal, situé dans une région où il fait chaud en été, retrouve le plus vite possible l’ombrage dont il a besoin. Il est bien plus agréable de se promener sous les frondaisons qu’en plein soleil !

Pour ceux qui observent attentivement l’évolution du site, vous avez pu constater qu’un éphéméride (encore incomplet) a été mis en place sur la première page, mais aussi que le nombre de page augmente. Cela va continuer. Déjà, quelques pages relatives au Canal de Garonne ont été mises en place et vont être enrichies comme celle de Castets-en-Dorthe et de Montpouillan.

A l’occasion de cette nouvelle année, je vous présente quatre photos nocturnes du Canal du Midi à Castelnaudary :

 

D’abord quelques bateaux dans le port…

jfb-ph-castelnaudary-port-2013-01

 

Ensuite, une péniche amarrée sur le Quai du Port à côté de l’office du canal…

jfb-ph-castelnaudary-port-2013-02

 

Une vue d’ensemble du Grand Bassin à Castelnaudary, du quai de Cybelle, de la ville et de l’église…

jfb-ph-castelnaudary-grand-bassin-2013-01

 

Enfin, une dernière vue du Grand Bassin du Canal du Midi, où l’on aperçoit le vieux moulin, le quai de Cybelle, et a gauche du pont au delà duquel se trouve le port, l’île de la Cybelle.

jfb-ph-castelnaudary-grand-bassin-2013-02

Commentaires fermés

2 commentaires pour  « Meilleurs vœux 2014 »

  1. De très belles photos, notre perception est modifiée par la nuit, les reflets sur l’eau calme, j’aime beaucoup la seconde photo. Bravo et merci de nous les présenter…

    • Merci Elisabeth, Il est très difficile de rendre en aquarelle des images de nuit… vous le savez, vous qui êtes une pro ! Cette péniche en aquarelle… une chose extrêmement difficile que je vais essayer de réaliser… Je ne sais pas trop si je vous raconterai la réponse ici… Mais je vais essayer…
      Amicalement 😉 🙂

 

ℓє Бℓσg ∂υ ¢αиαℓ ∂υ мι∂ι

© 2012-2018 JFB Blog du Canal du Midi