Blog du Canal du Midi

Évocation du Canal du Midi

Le Canal du Midi est aussi sur twitter @lecanaldumidi et sur facebook, avec le même nom lecanaldumidi

Meilleurs Vœux 2018

Posté le 25 janvier 2018 à 00h 15 dans Des choses et d'autres par

Pour le cinquième anniversaire de ce blog (fin janvier), toute l’équipe des contributeurs vous présente ses vœux pour cette nouvelle année..

Malgré une plus grande discrétion de ma part, l’année 2017 aura tout de même été fructueuse et dynamique pour chacun d’entre nous. Je n’aurais voulu manquer pour rien au monde le spectacle du Lac de Saint Férréol à sec, à l’occasion de sa vidange décennale. Nicolas quant à lui, continue, infatigable, à écrire des articles. Notre ami Nicolas, a en effet participé à l’exposition itinérante « Nouveaux regards sur le Canal du Midi », tout d’abord à Narbonne, puis à Toulouse et, enfin, à l’aéroport de Blagnac.

L’événement important sur le Canal du Midi en 2017 aura été également la rénovation du site des neuf écluses de Fonsérannes, à Béziers, ouvert au public le 1er juillet et évoqué ici.

Enfin, Nicolas a terminé l’année par une interview par VNF que vous pouvez lire sur ce lien.

Nous espérons qu’André nous écrive encore quelques belles pages de ses souvenirs sur le Canal du Midi.

Personnellement, je compte redémarrer en 2018 par la publication de quelques articles.

Pour conclure ces voeux, voici une illustration de Nicolas à la plume encre sépia sur le port du Somail en hiver. C’est son endroit préféré du Canal du Midi.

 

Quoi qu’il advienne, je suis heureux de constater que petit à petit, ce site et ce blog s’enrichissent de plus en plus. Pour l’audience, nous verrons plus tard. En fait, ce qui compte, c’est une audience de qualité, et je crois bien que nous l’avons…

Une bonne et heureuse années à toutes et à tous.

Jean-François et les contributeurs de ce blog

12 commentaires pour  « Meilleurs Vœux 2018 »

  1. Cyrielle A dit :

    Une bonne et heureuse année aux contributeurs de ce blog. Chacun dans sa spécialité, vous apportez votre « pierre à l’édifice ».

    J’admire d’autant plus votre détermination que vous n’avez certainement pas l’audience que vous méritez, même si internet le laisserait croire.

    • Bonjour Cyrielle,

      Merci pour vos remarques… Voyez vous, l’audience, ce n’est pas une question si importante. Ce qui compte, comme je l’espère pour le site et le blog, c’est l’audience de qualité… Et cette audience là est très rare aussi.
      D’autant que les récents évènements qui nous viennent des USA nous montrent le risque de la disparition d’un internet ouvert et libre, sans lequel l’audience serait encore plus faible !
      J’en profite pour rappeler à tous que ce site, comme ce blog, sont entièrement libres et sans aucune publicité. Bref, les contributeurs ne touchent aucun sou et il n’y a pas de conflit d’intérêt ici !
      Il est vrai que si le but était de faire du commerce, il y aurait bien plus de visiteurs…

      Cordialement… Jean-François

  2. Angelique dit :

    Meilleurs vœux et longue vie à ce blog.

    • Mille mercis de vous intéresser à ce que nous écrivons. Nous souhaiterions la participation du plus grand nombre, mais nous nous contentons de ce que nous obtenons, avec la plus grande abnégation qui soit…
      Encore merci et nous vous souhaitons tous de beaux séjours sur le Canal du Midi.

  3. CLOSSET Roger dit :

    Bonjour à toute l’équipe.
    Je vous transmets à tous mes meilleurs vœux pour une année 2018 pleine de belles réalisations comme vous nous avez habitués à voir sur le cite du Canal du Midi.
    Mes amitiés à Jean-François pour son travail au niveau du blog.
    Mes amitiés également à Nicolas pour sa quête du beaux coins le long de ce Canal qui nous tient tous à cœur. Merci également de m’avoir cité dans son interview et d’avoir laissé un lien vers mon film « J’ai rencontré Robert Mornet ».
    N’hésitez pas à me contacter pour d’autres collaborations à envisager.

    Roger

  4. Joao dit :

    Bonne et heureuse année 2018. De nouveau, longue vie au blog et au site.

    Je suis un de vos fidèles lecteurs, mais je ne pense pas avoir les connaissances suffisantes pour participer au bloc, comme me l’a suggéré André, l’année dernière.

    • Bonjour Joao et merci de votre participation.
      Croyez moi, les connaissances sont importantes certes, mais ce qui compte le plus, c’est le cœur. Vous pouvez donc participer si vous le désirez… Pour moi, il n’y a aucun problème.

    • Encore une chose…
      Vous pourriez participer, au moins pour raconter comment ce fameux Canal du Midi est perçu dans votre pays ? Est-il connu, et à quel niveau ?
      Bien sur, nous savons que vous, vous le connaissez et l’aimez, mais les autres ?
      Cordialement, Jean-François

  5. Dominique dit :

    Bonne et heureuse Année 2018 à tous les passionnés du Canal du Midi
    Et merci pour tout ce que vous nous faites partager

 

Laisser un commentaire

Vous pouvez ajouter un lien pour être suivi sur twitter en plaçant votre "username" dans cette boite.
Ne doit être placé qu'une seule fois (sauf si vous modifiez votre nom d'utilisateur). Pas de http ou de @ SVP

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Les smileys  :-)  :-(  ;-)  :-P  et d'autres, seront traduits en icones.

 

ℓє Бℓσg ∂υ ¢αиαℓ ∂υ мι∂ι

© 2012-2018 JFB Blog du Canal du Midi