Blog du Canal du Midi

Évocation du Canal du Midi

Le Canal du Midi est aussi sur twitter @lecanaldumidi et sur facebook, avec le même nom lecanaldumidi

Croyez moi je reviens…

Posté le 7 octobre 2019 à 19h 55 dans Des choses et d'autres par

Ce n’est pas si facile de dire ça ! Mais je vais bel et bien revenir ! Pour le moment, ma priorité est de remettre le site à jour, et croyez moi, ce n’est pas de la tarte !  Les choses évoluent de jour en jour, et moi, je ne suis qu’un modeste humain parmi tout ça ! Tout seul, absolument tout seul je suis ! Je sais bien que Nicolas fais son staff et je l’en remercie, mais moi, je dois aussi faire face aux toutes nouvelles techniques qui nous sont imposées par le ouèbbe ! Car tout ce que vous pouvez voir ici en matière d’ergonomie ne dépend que de moi  ! Mais ceci dit je ne me lamente nullement… je souhaite simplement que tous puissent bénéficier de nos écrits !

Non, je ne me lamente pas ! Tout simplement, j’ai un sacré boulot à faire  bien au delà de mes écrits qui seront visibles ici  !

4 commentaires pour  « Croyez moi je reviens… »

  1. Avatar Chris dit :

    Bonne nouvelle, et bon courage !!

    • Merci ! Je viens de répondre à Nicolas, mais bien sur, cette réponse est adressée à tous car cet espace est public.
      Je rappelle à tous qu’il est toujours possible de publier des articles (même le fait d’évoquer de simples promenades serait le bienvenu). Si vous avez 3 ou 4 photos a commenter, n’hésitez pas à m’en faire part.
      Cordialement

  2. Nicolas Nicolas dit :

    Très bonne nouvelle. Et même si nous ne sommes pat toujours d’accord sur la forme (l’exemple du titre, par exemple), je suis heureux de pouvoir publier ici, mais pour quel lectorat !!!???

    J’espère pouvoir lire aussi des publications de Robert et d’André.

    • Au sujet du titre, celui-ci ne répond pas qu’a des questions d’ordre littéraire… Sur ce plan (le plan littéraire) au XIXème, il existait parfois des titres très longs qui racontaient déjà presque ce qui allait suivre (j’ai souvent vu ça dans les essais historiques). Si l’on veut, on peut toujours chapitrer ensuite…ou expliciter dans une introduction.
      Sur le plan du référencement, donc de la lisibilité sur internet, le titre a aussi son importance… Les balises qui le caractérisent lui donnent plus de poids, et s’il est trop long, il ne revêt plus la même importance. C’est également une autre bonne raison d’être aussi concis que possible ! En outre, il y a aussi la question de la présentation, avec les contraintes techniques, mais je n’en parlerai pas.
      Bien sur, le référencement ne dépend pas que des balises, il ne dépend même pas du nombre de lecteurs, mais de bien d’autres choses : Du nombre de liens émis vers le site ou vers les articles, des commentaires (avec des liens) qui pourraient être faits par d’autres sites. A condition que ces sites ne disent pas aux moteurs de recherche de ne pas référencer les sites, etc. etc. Bref, nous sommes dans une situation où la tricherie règne un maximum !
      Quant au lectorat, il n’est pas si mal que ça. Ce n’est pas parce qu’il existe très peu de commentaires que le blog n’est pas lu. D’ailleurs, ceux qui m’écrivent personnellement devraient plutôt publier des commentaires, ça ferait un peu plus de bien au site.
      Les compteurs qui figurent sur le site ne reflètent pas la réalité ! D’ailleurs, le compteur principal que j’utilise est HS depuis déjà 3 ou 4 ans ! Il faudrait que j’en construise un moi même si je ne veux pas payer. Donc, encore coder ! En fait, le chiffre de visiteurs est bien supérieur (20 à 30 fois plus que ce qu’il m’indique).
      Si j’ai décidé de reprendre, c’est aussi parce que j’ai décidé que je me foutais complètement du référencement. Le nombre de lecteurs sera ce qu’il sera. Surtout, ne pas se prendre la tête sous prétexte qu’on ne serait pas lu !
      Quant aux éventuels collaborateurs, il faudrait qu’ils aient envie d’écrire des articles. Peut-être faudrait-il monter une association ? C’est sur que si nous étions 4 ou 5 réguliers, tout serait bien plus facile. Je ne reprocherai jamais à André et Robert de ne pas trop écrire, ils doivent faire comme ils le sentent, et je ne vais pas non plus les tanner pour écrire.
      Voili-voilou

 

Laisser un commentaire

Vous pouvez ajouter un lien pour être suivi sur twitter en plaçant votre "username" dans cette boite.
Ne doit être placé qu'une seule fois (sauf si vous modifiez votre nom d'utilisateur). Pas de http ou de @ SVP

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Les smileys  :-)  :-(  ;-)  :-P  et d'autres, seront traduits en icones.

 

ℓє Бℓσg ∂υ ¢αиαℓ ∂υ мι∂ι

© 2012-2019 JFB Blog du Canal du Midi