Blog du Canal du Midi

Évocation du Canal du Midi

Le Canal du Midi est aussi sur twitter @lecanaldumidi et sur facebook, avec le même nom lecanaldumidi

Confinement oblige, je m’impose une pause

Posté le 18 mars 2020 à 13h 00 dans Randonnée de Nicolas sur le Canal par

Bonjour à toutes et à tous.

Sur cette publication, point de photos ni d’aquarelles.

En raison de la pandémie mondiale du coronavirus qui sévit depuis le début de l’année 2020 et qui oblige les différents gouvernements à mettre en place, de manière la plus courte possible, je l’espère, un confinement qui va perturber énormément les activités touristiques sur la planète pour les prochaines saisons printanières (c’est sur), estivales (sans doute) et automnales (probablement).

Une des motivations des internautes à venir sur ce blog, du moins je le suppose, c’est  la recherche d’informations sur le Canal du Midi, en vue d’y projeter ses prochaines promenades en belle saison, et de découvrir les expériences vécues. En tout cas, c’est ce qui me motive pour publier sur ma promenade passée à vélo le long de ce cours d’eau, en espérant les inspirer pour qu’ils puissent, à leur tour, vivre leur expérience.

Je redoute donc que ma prochaine publication prévue début avril 2020 ne suscite pas le même intérêt qui serait celui dit « en temps normal », d’autant plus qu’elle ne s’inscrit pas dans les priorités de tout à chacun.

Je suis donc incapable d’affirmer, pour le moment, à partir de quel moment je déciderai de publier le prochain article, qui est pourtant prêt, mais sachez que vous pourrez le découvrir dès que nous serons sortis de ce « bourbier ».

Je vous dis donc « a bientôt », et j’espère, au plus vite.

Nicolas.

4 commentaires pour  « Confinement oblige, je m’impose une pause »

  1. Avatar Joao dit :

    C’est hélas, le lot de tout le monde, pour le moment. Je conçois que les gens n’ont pas la tête à se projeter dans quelque projet de vacances que ce soit, sur le Canal du Midi ou ailleurs. Quand nous pourrons de nouveau ressortir, après Pâques, je suppose, le secteur touristique va encore souffrir, le temps que tout redémarre.

  2. Nicolas Nicolas dit :

    Je partage entièrement votre point de vue, et c’est pourquoi je prévois de reporter au 5 juin 2020 la publication de mon prochain article (consacré au bief d’Arièges, entre Béziers et Villeneuve-lez-Béziers) normalement prévu pour le 4 avril.

  3. Avatar Scaviner Alain dit :

    Mon bateau est actuellement à Agde. D’après les dernières informations le canal du midi devrait rouvrir le 29 Mai.
    Croisons les doigts…

 

Laisser un commentaire

Vous pouvez ajouter un lien pour être suivi sur twitter en plaçant votre "username" dans cette boite.
Ne doit être placé qu'une seule fois (sauf si vous modifiez votre nom d'utilisateur). Pas de http ou de @ SVP

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Les smileys  :-)  :-(  ;-)  :-P  et d'autres, seront traduits en icones.

 

ℓє Бℓσg ∂υ ¢αиαℓ ∂υ мι∂ι

© 2012-2020 JFB Blog du Canal du Midi