Blog du Canal du Midi

Évocation du Canal du Midi

Le Canal du Midi est aussi sur twitter @lecanaldumidi et sur facebook, avec le même nom lecanaldumidi

Face à la Pub :

Posté le 11 septembre 2019 à 20h 57 dans Des choses et d'autres par

Quoi qu’il puisse advenir, mes amis, jamais vous ne verrez de pub sur ce site, et ma foi c’est ce qui pénalise ce site ! Car c’est si facile de se référer à d’autres, qui ont des activités commerciales… Mais moi, non, je vais continuer sans contraintes… et tant pis si ça me coûte quelque points de référencement sur internet, car après tout, je m’en fous, ce qui compte, c’est le peu grand nombre de lecteurs que j’obtiens ! Bises à tous !

 

 

3 commentaires pour  « Face à la Pub : »

  1. Avatar La randonneuse dit :

    Bonjour.

    Votre point de vue est très louable et je salue votre intégrité. Malheureusement, j’ai l’impression qu’il faut savoir peut-être faire quelques concessions pour être un petit peu plus « visible », ou alors se résigner à n’avoir qu’un lectorat très restreint.

    Je me remémore une réplique dans le film « l’amour en herbe » (https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Amour_en_herbe) dans lequel joue Michel Galabru (une de ses citations « les navets au cinéma, c’est ce qui permet d’en avoir dans l’assiette »), qui campe un père un peu étriqué qui s’oppose aux premiers émois amoureux de son fils cadet. Le grand frère dudit fils cadet lui déclare la phrase suivante « Ou tu gardes tes scrupules et tu crève avec, ou tu les mets de côté et tu passes à table ». Peut-être que ce n’est pas votre état d’esprit !!!???

    Je vous encourage vous et Nicolas à continuer à rendre vivant ce blog, que j’ai beaucoup de plaisir à redécouvrir.

    La randonneuse.

    • En fait, ce ne sont pas les pubs qui rendent le site plus ou moins visible, c’est le « savoir référencer ». Voilà quelque temps, le site était correctement référencé, mais le problème du référencement, c’est que c’est un travail, il faut y consacrer beaucoup de temps, car Google, le moteur de recherche principal, change souvent de règles du jeu et n’est même plus fidèle a ses règles de bonne conduite initiales. Alors, ce temps, je préfère désormais l’utiliser à autre chose. Un autre moyen de le rendre visible consiste a développer un blog comme celui-ci avec si possible plusieurs rédacteurs. Il faudrait aussi évoquer les actualités du Canal du Midi, mais pour cela, je devrais être sur place, ce qui n’est pas le cas. Depuis 12 ans, je suis à 1000 km du Canal du Midi. Pour le reste, mon but n’a jamais été lucratif.
      Cordialement

    • Autre chose : Je vois que vous citez wikipédia, cette fabuleuse encyclopédie ! Savez vous que wikipédia a copié moultes informations de mon site pour en faire les choux gras ? Le savez vous ? Jusqu’à même reproduire mes erreurs ! Bien sur, je pourrais le prouver, mais là, il n’est plus temps, il convient de passer à autre chose… et tant pis si des gogos se sont permis de reproduire ce que je racontais sur wikipédia… car c’est sur, wikipédia est un truc puissant, bien plus puissant que mon modeste site http://www.canaldumidi.com Simplement, il a permis a des guignols de se célébrer en copiant ce que j’avais écrit !
      Bon, après tout, je m’en fous un peu… car ce qui compte pour moi, c’est tout simplement le Canal du Midi ! et que bien sur, la vérité soit établie !

 

Laisser un commentaire

Vous pouvez ajouter un lien pour être suivi sur twitter en plaçant votre "username" dans cette boite.
Ne doit être placé qu'une seule fois (sauf si vous modifiez votre nom d'utilisateur). Pas de http ou de @ SVP

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Les smileys  :-)  :-(  ;-)  :-P  et d'autres, seront traduits en icones.

 

ℓє Бℓσg ∂υ ¢αиαℓ ∂υ мι∂ι

© 2012-2019 JFB Blog du Canal du Midi