Blog du Canal du Midi

Évocation du Canal du Midi

Je suis le fils de l'éclusière de VIC, sur le Canal du Midi ; nous sommes restés dix-neuf ans à cette écluse de 1941 à 1959. Comme vous allez le voir,  je garde un très très bon souvenir de cette période et je reconnais avoir eu beaucoup de chance de me trouver là pendant toute mon enfance et mon adolescence.

Par la suite, ma mère ayant pris une retraite anticipée, moi, de mon côté, je rentrais dans la vie active, nous quittions "notre écluse" pour la vie dans la commune de Castanet-Tolosan à 1 km 600 de Vic ; donc nous nous  séparions pas trop loin du Canal du Midi, sauf moi qui allait vivre en région parisienne, en Seine et Marne, mais dès que je revenais vers le Sud-Ouest je ne manquais pas de passer à VIC.

J'ai commis la douce folie de reconstruire une barque de poste d'après des plans de 1818. J'espère qu'elle vous plaira lorsque vous la verrez voguer sur le Canal du Midi.

envisage de passer de begle a sete au mois de mai

J'ai réalisé le site http://www.canaldumidi.com voilà déjà un peu plus de 10 ans. Il me semblait nécessaire de continuer à le faire vivre, et comme les techniques du net ont quelque peu progressé, j'ai décidé de le faire surtout au moyen de ce blog, sur lequel j'invite d'autres "dingues" du Canal du Midi à participer... Il n'empêche que je continue à augmenter et à améliorer le site en tenant compte du temps qui m'est donné. Il ne vous est pas possible de vous exprimer sur le site lui même mais bien entendu, vous pouvez le faire ici lorsque vous le désirez. De préférence dans un article de la rubrique Des choses et d'autres

Pas encore de page à afficher, revenez plus tard...
 

ℓє Бℓσg ∂υ ¢αиαℓ ∂υ мι∂ι

© 2012-2021 JFB Blog du Canal du Midi