Blog du Canal du Midi

Évocation du Canal du Midi

Le Canal du Midi est aussi sur twitter @lecanaldumidi et sur facebook, avec le même nom lecanaldumidi

Considérations au sujet de ce blog

Posté le 5 juillet 2022 à 20h 15 dans Des choses et d'autres par

Ce site dispose de très nombreuses pages, je ne les compte plus, et il est normal qu’il soit visité de temps en temps ! Imaginez donc le nombre de pages que possède wikipédia ! C’est certain que lorsque l’on dispose d’un très grand nombre de pages, un site a bien plus de chances d’être visité ! Mais ici, je m’essouffle un peu, j’ai du mal à tout renouveler. C’est pourquoi je vous retrouve tous ici, sur le blog ! Parfois on me dit un machin du genre : c’est par hasard que j’ai découvert votre site et votre blog et je vous félicite ! D’accord ! Mais il me reste une petite tristesse… Pourquoi est-ce donc par hasard ?
ça signifie que je ne fais plus rien depuis très longtemps pour placer ce site et ce blog au top ! Je laisse faire… Autrefois, je pouvais être qualifié de docteur es référencement, mais plus maintenant ! C’est trop de boulot qui m’empêche d’aller vers des avenirs radieux bien plus culturels !
Quoi qu’il en soit, je continue ! C’est sur que je ne vous propose jamais de ballades à vélo ou de gites à l’étape, comme d’autres peuvent le faire. J’ai simplement décidé de rester comme j’ai toujours été, culturel et sans aucun appât d’un quelconque gain que ce soit !
Si ce modèle ne convient pas, je m’en fous complètement, car je vais simplement continuer à vivre ma vie ! Depuis bientôt 20 ans, je suis toujours là, égal à moi-même, sans jamais diffuser aucune publicité, et si ce site perd quelque audience, je n’incrimine personne, sauf peut-être que vous qui me lisez, en êtes aussi les acteurs.
Je vais continuer à écrire des articles… et malgré ma connaissance au sujet du référencement, je m’étonne souvent qu’il existe tant de différences pour des articles similaires, par exemple au sujet de mes publications sur le canal du midi selon l’illustration !
Pour l’heure, le top c’est le chapitre 4 qui a reçu 7984 visites ! Le moindre, c’est le 5, qui n’en a reçu que 245 ! J’avoue que je ne comprends pas pourquoi ! Le caractère plus ou moins récent ne suffit pas à tout expliquer…

Pour être un peu coquin, je vais dire que les 7984 visites ne comptent pas ! Car très peu parmi ces visites se sont dirigées vers autre chose… C’est simplement un truc au sujet du référencement qui favorise toutes ces visites, mais en fait, tout le monde s’en fout peut-être ! dans cette page des 7984 voyez vous, les indications sont données pour aller ailleurs et pour comprendre encore mieux la suite, mais il semble que très peu nombreux sont ceux qui souhaitent comprendre ! Alors, les nombres, je m’en fous, mais je vais continuer, car s’il n’en est qu’un ou deux qui sont vraiment intéressés par ce que j’écris, ça me suffit ! Une première conclusion reviendra à dire qu’il faut tout relativiser, et que seule, une très infime partie des visiteurs est vraiment intéressée.

Comme il est toujours de coutume de publier des images, je vous envoie encore ces quelques timbres, manière de rappeler que dans l’histoire, la France n’a pas été la seule a effectuer de grandes réalisations. Il s’agit encore du Grand Canal de Chine.

Quoi qu’il en soit, que vive le vrai Canal du Midi ! Car lui, est tout particulier, c’est simplement un canal a seuil de partage ! Nuance !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Vous pouvez ajouter un lien pour être suivi sur twitter en plaçant votre "username" dans cette boite.
Ne doit être placé qu'une seule fois (sauf si vous modifiez votre nom d'utilisateur). Pas de http ou de @ SVP

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Les smileys  :-)  :-(  ;-)  :-P  et d'autres, seront traduits en icones.

 

ℓє Бℓσg ∂υ ¢αиαℓ ∂υ мι∂ι

© 2012-2022 JFB Blog du Canal du Midi

error: Content is protected !!