Blog du Canal du Midi

Évocation du Canal du Midi

Le Canal du Midi est aussi sur twitter @lecanaldumidi et sur facebook, avec le même nom lecanaldumidi

Le point sur le site et le blog

Posté le 22 novembre 2014 à 20h 15 dans Des choses et d'autres par

Même si le blog ne plait pas suffisamment à Google, qui est l’empereur contestable, mais hélas incontesté dans le domaine du référencement du « ouèbe », je suis très satisfait que quelques amis continuent à poster ici… Je voulais le dire et je devais le dire… merci aux quelques participants, qui sont très peu nombreux… Il est vrai que Nicolas, qui est mon ami, fournit beaucoup sur le blog, mais il en existe aussi d’autres, qui sont aussi mes amis, et je suis notamment très heureux qu’André participe ! Je n’oublie pas non plus mon grand ami Robert dont ce n’est pas le truc ! Savez vous que si vous êtes sérieux, ce dont je ne doute pas, vous pouvez aussi tous participer ? il suffit de demander… 😉 Pour la suite, nous verrons bien !

Le site ne se contente plus de présenter exclusivement le Canal du Midi. Il a été étendu au Canal de Jonction et à la Robine, au Canal de Garonne et au Canal de Montech. Plus tard, je compte également évoquer la rivière Baïse qui coule dans le Gers et le Lot-et-Garonne où ses eaux viennent augmenter le fleuve.

N’oubliez pas qu’à ce jour,  le site www.canaldumidi.com compte plus de 160 pages dont quelques unes, assez rares, restent à commenter. Le blog quant-à lui comprend plus de 40 articles, ce qui fait au total plus de 200 pages… sans compter les pages destinées à présenter exclusivement une photo. Donc pas mal de lecture en perspective pour ceux qui découvriraient le site aujourd’hui.

Il est vrai que parfois, j’ai des surprises, comme aujourd’hui où il nous est venu beaucoup de visiteurs, grâce à www.site-du-jour.com, ce dont j’ai été surpris…

Il est vrai qu’il faut éviter de se « croire arrivé », ces choses là ne durent qu’un instant et ne sont nullement inscrites dans l’éternité… c’est seulement à vous tous de faire en sorte que l’éternité existe ici ! 😉

Continuez à être sympa de venir lire les articles du site, www.canaldumidi.com, comme du blog, www.canaldumidi.com/Publications qui fait partie intégrante du site ! et en tout cas, n’oubliez jamais le Canal du Midi !

Gros bisous à tous ceux qui nous aiment et nous soutiennent ! 😉 🙂
Mais en tout cas, sachez que ce serait plus sympa si vous étiez plus nombreux à participer !

Jean-François

5 commentaires pour  « Le point sur le site et le blog »

  1. françois BONNENFANT dit :

    participer, oui, mais ce que j’aurais à proposer serait des fichiers au format Memory Map permettant de localiser des crêtes, les éoliennes qui pourraient être vues depuis le canal celles-ci au format KMZ Google Earth.
    Que les intéressés se fassent connaitre !
    François

    • Oui, je vous connais depuis un bout de temps, et j’ai toujours apprécié vos réalisations. Mon seul problème est qu’en faire ? Bien sur, je sens qu’il existe un monde merveilleux à nos portes. Je suis encore capable d’apprendre et de mettre en valeur tout ce que vous nous proposez… techniquement. Mais j’ai besoin d’un logiciel pour réaliser ce que je souhaite au travers de vos fichiers, patiemment exécutés ! A moins que je n’en invente un ! Ce qui pourrait être possible, ma foi ! En tout cas, merci à vous d’avoir répondu ici ! 😉 🙂

  2. CLOSSET dit :

    Mon intention de réaliser un film sur le Canal du Midi lors du prochain été prend tournure. Étant que je voyage en Camping-car, je suis preneur de tous renseignements qui me permettront de capter des prises de vues sortant de l’ordinaire en visitant des coins peu fréquentés par les touristes. Pour me « faire la main », je viens de terminer un petit film sur les écluses de Fonsérannes que j’avais visitées en 2012.
    Bien à vous

    Roger

    • Mon cher Roger
      Je vous remercie d’avoir osé poster ici, c’est vraiment sympa de votre part.
      Votre petit film sur les écluses de Fonsérannes pourrait être visible partout très rapidement, vu que pour l’instant encore, sur la page des écluses de Fonsérannes du Canal du Midi, le site http://www.canaldumidi.com ne se défend pas trop mal ! Si vous le désirez, on peut le placer sur internet, c’est à vous de décider… et bien sur, c’est tout bénévole… Sachez que je suis très respectueux des droits d’auteur ! Ici, tout est gratuit, mais chacun doit être reconnu !
      A bientôt, si vous le voulez bien…

    • Les coins peu fréquentés des touristes et promeneurs sont assez rares sur le Canal du Midi, simplement parce-que les endroits éloignés des routes sont rares. Il en existe cependant entre Naurouze, Castelnaudary et Carcassonne. Quelques uns sur le grand bief également. Parfois, il ne faut pas rester sur le canal pour observer un ouvrage d’art, ceux qui passent en bateau loupent pas mal de choses… L’endroit le plus fréquenté est Saint-Ferréol, certains samedis et dimanches, c’est comme sur les champs élysées ! Ensuite vient Fonsérannes. Par contre, en ce qui concerne les rigoles, très peu de monde sauf en plein été, mais il y a de la place !

 

Laisser un commentaire

Vous pouvez ajouter un lien pour être suivi sur twitter en plaçant votre "username" dans cette boite.
Ne doit être placé qu'une seule fois (sauf si vous modifiez votre nom d'utilisateur). Pas de http ou de @ SVP

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Les smileys  :-)  :-(  ;-)  :-P  et d'autres, seront traduits en icones.

 

ℓє Бℓσg ∂υ ¢αиαℓ ∂υ мι∂ι

© 2012-2017 JFB Blog du Canal du Midi