Blog du Canal du Midi

Évocation du Canal du Midi

Le Canal du Midi est aussi sur twitter @lecanaldumidi et sur facebook, avec le même nom lecanaldumidi

Exposition « Nouveaux regards sur le Canal du Midi », 2017, la suite

Posté le 9 septembre 2017 à 17h 00 dans Arrêt sur Images et Nouvelles du Canal par

C’est cette fois-ci sur Toulouse, à l’espace EDF Basacle (galerie de l’œil), du 5 septembre au 8 octobre (avec le vernissage le 7 septembre à 19 h) , que vous pouvez découvrir cette exposition inaugurée à Narbonne le 1er juillet 2017. Elle présente 28 tirages de 21 photographes, dont moi même, passionnés par le chef-d’œuvre de Riquet, d’une part, mais aussi contributeurs financier auprès des VNF pour la replantation des arbres sur ces cours d’eau, d’autre part.

Voici l’article, ci dessous, de la « Dépêche du Midi » illustré par une des plus belles photos exposées, celle de George Dedieu prise dans la Cale du Radoub à Toulouse.

Jeudi 7 septembre 2017

N’ayant pu me rendre cette fois-ci au vernissage, je remercie infiniment Françoise Carballido, aquarelliste elle même et une des participantes actives des cours d’atelier et des sorties organisées par l’aquarelliste Elisabeth Penou, de m’avoir transmis quelques unes de ses prises de vues. Contrairement à Narbonne ou chacun pouvait découvrir les photos sur des panneaux en extérieur, elles sont ici accrochées sur des murs de cette brique rouge caractéristiques de Toulouse (de gauche à droite et de haut en bas : C. Gadiou, G. Dedieu, D. Richin, L. Poeschl-Gillmann, G. Dedieu de nouveau et V. Fattore).

Jeudi 7 septembre 2017

Voici, ce dessous, ce que m’ont inspirés, certains lieux photographiés, comme les Cales du Radoub et la péniche de l’écluse de Montgiscard (ô Salammbô) …

Samedi 18 mai 2013

Lundi 13 août 2012

… et, pour terminer ce récit, une de mes aquarelles sur le pont de Pigasse, qu’un des photographes a immortalisé pour cette exposition.

Mai 2016

C’est tout!, … pour le moment.

Nicolas.

L’exposition de Narbonne, c’est ici.

Le site de VNF.

 

2 commentaires pour  « Exposition « Nouveaux regards sur le Canal du Midi », 2017, la suite »

  1. Alain MARC dit :

    Très intéressant comme expo ! Si je peux y passer avant ou après le Portugal je le ferai avec plaisir (mais aller et retour en pleine nuit)…

  2. Sylvie dit :

    J’ai eu l’opportunité de me rendre à cette exposition et votre démarche de « regards croisés » est intéressante dans la mesure ou vous amenez votre propre regard sur les lieux présentés sur les photographies.

 

Laisser un commentaire

Vous pouvez ajouter un lien pour être suivi sur twitter en plaçant votre "username" dans cette boite.
Ne doit être placé qu'une seule fois (sauf si vous modifiez votre nom d'utilisateur). Pas de http ou de @ SVP

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Les smileys  :-)  :-(  ;-)  :-P  et d'autres, seront traduits en icones.

 

ℓє Бℓσg ∂υ ¢αиαℓ ∂υ мι∂ι

© 2012-2017 JFB Blog du Canal du Midi