Blog du Canal du Midi

Évocation du Canal du Midi

Le Canal du Midi est aussi sur twitter @lecanaldumidi et sur facebook, avec le même nom lecanaldumidi

Ailleurs, sur Latitudes Garonne !

Posté le 3 février 2015 à 00h 15 dans Des choses et d'autres par

Bonjour à tous
Il est normal que je revienne de temps en temps vers vous… Vous vous demandez peut-être pourquoi Jean-François est aussi souvent absent ? où peut être que vous ne vous demandez rien après tout ! 😉
Voyez vous, mais vous le savez, il n’existe pas que le Canal du Midi !
Si vous souhaitez une réponse, en voilà une : Je viens de concocter un nouveau site qui évoquera le bassin de Garonne ! Rien que ça ! Inutile de vous dire que le boulot est infini !
Pourquoi donc me suis-je lancé dans cette galère ?
Je vous répondrai aussitôt : Parce que ça m’amuse, et parce que ça me plait !
Bien sur, jamais je ne terminerai ce nouveau site, même si je vivais 200 ans, alors qu’il me reste un max de 20 ou 30 années pour être bigrement optimiste !
Alors, où consulter ce nouveau site ?
Je l’ai appelé Latitudes Garonne, et pour le consulter, il faut aller sur Latitudes Garonne ! Quoi de plus naturel ?
J’espère que vous pardonnerez les imperfections, car elles sont nombreuses pour un début !
Je rappelle à tous que je ne fais ici aucun commerce, je ne vends absolument rien ! Je me contente d’offrir quelques images et quelques réflexions !
En tout cas, ce serait vraiment sympa que vous veniez tous nombreux sur ce nouveau site que je rappelle : Latitudes Garonne ! ça me ferait énormément plaisir !
Pourquoi ce site ? Tout juste parce que je voulais parler de la Baïse… J’ai estimé que je ne pouvais pas l’intégrer au site du Canal du Midi. Donc si je voulais en parler, il fallait bien que je réalise un nouveau site, et comme la Baïse, ce n’est pas suffisant, je me suis senti obligé de l’élargir au bassin de Garonne tout entier ! Bref, pardonnez moi si je mets beaucoup de temps à y parvenir !
Amicalement à tous !
Aujourd’hui, pas d’images, pardonnez moi ! Je viens d’en poster tellement des images, sur le site Latitudes-Garonne que j’en suis saturé ! Mais le reste de ma vie ne suffira pas à le compléter, ça, je le sais !
Il existe encore bien peu de commentaires sur le site que je vous annonce, mais rassurez vous, ça viendra progressivement, il faut bien commencer par quelque chose, et comme les images sont toujours (enfin, peut-être) agréables, j’ai fourni des images…

Commentaires fermés

9 commentaires pour  « Ailleurs, sur Latitudes Garonne ! »

  1. Nicolas Nicolas dit :

    Bonne chance pour ce site.

    Un petit clin d’œil musical : Avec Nicole Croisille – Archive vidéo INA

    • Merci
      On verra bien la suite. En tout cas il y a déjà quelques visiteurs, mais probablement en raison de la confusion du nom de la rivière Baïse avec autre chose bien plus trivial 😉 Bien entendu, ce n’est pas le but recherché !
      Je vous envoie vers la page de la rivière Baïse.

  2. Nicolas Nicolas dit :

    Et un petit clin d’œil aquarellique : Le pont neuf à Toulouse

  3. Avatar aln03 dit :

    Que ce site connaisse un immense succés !

  4. Avatar André dit :

    Je viens voir ce nouveau site avec plaisir mais aussi avec curiosité puisque je ne connais pas très bien l’ensemble du bassin de Garonne. J’ai bien « séjourné » dans le Gers lorsque j’ai fait mes classes pour le service militaire à Auch mais il ne s’agissait pas de tourisme à ce moment-là! Le reste de la région, c’était des visites trop brèves pour assimiler ce qui pouvait l’être. Jean-François, je sais que tu connais bien la ville de Toulouse, en revanche, dans le « Toulouse » de Claude Nougaro, il n’y chante pas « Garonne », il se contente de notre bon vieux Canal du Midi, et pour nous c’est bien là l’essentiel, n’est-ce pas ? P.S.: Nougaro a bien créé une autre chanson en 1993 « C’est une Garonne » .

    • Là, tu as bien raison ! rien à ajouter à ce que tu dis. Ma seule excuse, c’est que j’aime tellement Claude Nougaro que parfois je confonds un peu ! Je te remercie d’avoir fait référence à la chanson de 1993 : C’est une Garonne ! Elle roule moins les « R » du fleuve torrent qu’est la Garonne, mais je l’aime aussi !

    • Oups, j’ajoute pour tous ceux qui nous liraient, qu’on peut trouver cette chanson « C’est une Garonne » assez facilement sur YouTube… mais je ne donne pas le lien, à vous tous de chercher.

 

ℓє Бℓσg ∂υ ¢αиαℓ ∂υ мι∂ι

© 2012-2019 JFB Blog du Canal du Midi