L'Écluse du Sanglier

Croix de Toulouse
Écluse double
◄ La Garonne 29,612 km ... L'étang de Thau 211,593 km ►
◄ Aval ... Amont ►

◄  Écluse d'Aigues-vives ... Pont d'en Serny ►

Un sanglier serait-il passé par là ?

Certainement, il y en a ici comme partout en France

En fait, l'histoire nous raconte que les ouvriers du canal auraient été menacés par un énorme sanglier qu'ils ont été contraints de tuer. Je ne sais pas trop s'ils en ont fait un festin, il faudra que je me renseigne mieux sur ce point.

 

 

Ces photos ne sont pas récentes, elles datent de 2003. Cependant, le lieu est resté quasiment identique, à l'exception des tags qui ont été nettoyés... En général, j'aime bien les tags. Il m'arrive parfois de les admirer, mais je ne les souhaite pas n'importe où. Ici, c'était tout de même un peu dur de café même s'ils sont réalisés avec art. Ces artistes devraient me semble-t-il, s'imposer des limites. En tout cas, sur les piliers d'un pont d'autoroute, ça me dérange beaucoup moins.

En tout cas, à la tombée du jour, l'environement des écluses est magnifique. C'est aussi le cas à l'écluse du Sanglier. Dommage que l'autoroute passe trop près, nos oreilles sont quelque peu polluées par le bruit du trafic. En tout cas, le volatile que j'ai croisé ce soir là n'était pas impressionné. Comme pour lui je devais être une menace, il s'est tout de même esquivé à mon approche.

 
 

 

 

Haut de Page
Menu

 
 
 
 

 

Haut de Page
Menu

 
◄ Aval (Ouest)     (Est) Amont ►

Histoire et photos du Canal du Midi, de Toulouse à Sète et de la Montagne Noire au seuil de Naurouze

© 2003-2018 JFB canaldumidi.com

Le Canal du Midi a été inscrit au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO en 1996

Autres sites du même auteur : Pays Albigeois et Louisa Paulin, poétesse occitane